Evaluation Gériatrique
SOURCE : Décret no 2019-714 du 5 juillet 2019
Résumé: Coordonne la réalisation d'une évaluation gériatrique et, dans ce cadre, peut effectuer des propositions diagnostiques et thérapeutiques, médicamenteuses et non médicamenteuses. Il transmet ses conclusions au médecin traitant ou désigné par le patient. L'évaluation gériatrique est réalisée à l'entrée du résident puis en tant que de besoin.
Avis GERIALINK :
il s'agit d'une nouvelle mission introduite en 2019 et très chronophage si on n'y prend pas garde ! J'ai fait le choix, pour mes évaluations, de partir des items de l'évaluation gériatrique du dossier d'admission. Je mets à jour tous les items après une période d'obervation de 7 à 15 jours. La psychologue et l'ergothérapeute complète cette évaluation. Tout est déposé dans le dossier informatisé, donc transmis au médecin traitant de facto.
Le problème est la dernière partie de la phrase "L'évaluation gériatrique est réalisée à l'entrée du résident puis en tant que de besoin." Je comprends ici que lorsque les objectifs du projet de soins se modifient , par exemple avec la mise en place de soins de conforts, il faut refaire une évaluation.