Conventions
SOURCE : Décret no 2019-714 du 5 juillet 2019
Résumé: le médecin coordonnateur identifie les acteurs de santé du territoire afin de fluidifier le parcours de santé des résidents. A cette fin, il donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels. Il favorise la mise en œuvre des projets de télémédecine.
Avis Gérialink :
Chaque fois que l'Ehapd a besoin d'un tiers, se poser la question d'une convention si le problème risque de se renouveller.
Chaque convention signée doit être examinée scrupuleusement par le médecin coordonnateur, pour évaluer sa faisabilité, et ses contraintes. Je conseille aux médecins co de faire participer l'IDEC et les infirmières à l'examen des textes, ce qui permet également de les informer sur les conventions en cours. Une petite note de synthèse des remarques sera envoyée systématiquement au Directeur, que la convention soit déja signée ou non!